vendredi 15 juin 2007

Merci de votre soutien !

La rédaction de Cambodge Soir remercie les nombreuses personnes qui lui expriment leur sympathie et manifestent leur soutien à l'action qu'elle a engagée, en faveur de la survie de ce journal francophone.

Nous vous sommes très reconnaissants de diffuser nos messages et de faire connaître ce site afin que les raisons de notre mouvement et nos préoccupations soient clairement connues, au moment où le dialogue semble reprendre.

Nous comptons plus que jamais sur vous pour nous aider à garder un discours constructif et pondéré conforme à la réalité.
La rédaction

3 commentaires:

Anythingatall a dit…

I would love to read the information about Cambododge Sore, but I don't understad French. It would be great if you can have English version of your post as well. Thanks
AnythingAtAll and Cambodia
http://anythingatallblog.blogspot.com

uncle Jacques a dit…

A ce moment où de grands chambardements secouent la planète ,il est insupportable d'entendre parler de "fermeture "d'un journal .Jai suivi sur le web les chroniques judiciaires, j'ai appris que par des gestes simples à l'autre bout du monde des gens échangeaient leurs expériences(construction de bateau et voile dans le sud ) etc ...j'ai pu aussi grâce au support de Cambodge Soir échanger avec d'autres sur l'évolution des sociétés de ces pays d'Asie que nous connaisson si mal peut-être justement parce que peu de publications en langue française existent . Alors je vous dis comme un cri , et j'alerterai autour de moi tous les soutiens possibles : TENEZ BON ! ! ! . ( uncle Jacques )

SKMONOHA a dit…

Chers amis et compatriotes Khmèrs d'autre mer bien-aimés.
Permettez-moi de vous présenter mes voeux les plus sincères pour que le Cambodge Soir, recommence sa vie à nouveau, libre,indépendante et sous aucune étiquette politique. La press est la lumière et les yeux du peuple d'un pays libre et démocratique .Si la liberté de la presse est censurer,la mort est proche pour le peuple .Un grand malheur qui vous frappe et à nous tous les francophones,amoureux de la lecture de langue française et aimer d'avoir les informations du Cambodge.Le plaisir de lire tout simplement Le Cambodge Soir.
Je suis très sensible à propos de fermeture du journal en langue de Voltaire,si aimer de notre Roi-père Norodom Sihanouk . Votre grand esprit voit au-delà de l'horizon,vous apercevez distinctement la vie future du Cambodge Soir.Ma pensé est avec vous tous,je sais combien lourde est votre perte et quel arrachement du coeur représente ce vide,déjà depuis quelques jours. Je crois comprendre qu' un aveugle qui ne peux pas lire,pour lui,il n'a aucune reconnaissance ,c'est un ignorante sans l'âme .Le peuple Khmèr a assé souffert. Si n'a plus de droit d'information sur son propre pays,alors le pays n'appartient plus à son peuple.
Avec toute mon affection,je vous embrasse tous,mes frères et soeurs Khmèrs du Cambodge Bien-aimé,
Bon courage.Bonne chance.
Permettez-moi,chers amis français et mes chèrs compatriotes Khmèrs,de vous renouveller l'assurance de mes sentiments fidèles et respectuex.
Caen,France.le 18 Juin 2OO7.
SKMONOHA Du Cambodge.
Lisez mes articles et mes poems en Français sur le site:http://www.monoroom.info