Depuis le 27 mars 2008, Ka-set.info, un nouveau journal d'information sur le Cambodge et les Cambodgiens dans le monde, en khmer et en français, est en ligne. Diffusé uniquement sur Internet, Ka-set a été créé par des journalistes cambodgiens, belge et français, dont plusieurs viennent de l'ancien quotidien Cambodge Soir. Ka-set est indépendant et respecte une charte déontologique claire, disponible en ligne.
Pour soutenir ce nouveau journal professionnel sur Internet, rendez-vous tout simplement sur le site Ka-set.info (encore en phase de test, mais déjà mis à jour et alimenté en articles inédits quotidiennement).
Vous pouvez également contacter la rédaction de Ka-set à l'adresse suivante : redaction@ka-set.info.
jeudi 3 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Personnellement, je préfère le nouveau Cambodge Soir Hebdo, Ka-set ne publie que de l'information insipide déjà vue partout ailleurs sur internet. Et puis on a plus l'impression de consullter un recueil de photos de John Vink que de lire de l'information.
Marc
Moi, je suis plutôt séduit par le contenu du ka-set, qui va écrire des articles plutôts axés sur les faits de société, l'évolution des moeurs et des mentalités. Je trouve que l'information est beaucoup plus proche du quotidien cambodgien d'un point de vue humain, un peu difficile dans ce cas de parler d'"information insipide". Au contraire, certes, il y a moins de données brutes chiffrées que sur Cambodge Soir, mais s'il faut les échanger contre des reportages comme ceux réalisés sur les gens du Building (par exemple), pour moi le choix est vite fait.
Ka-set info met en ligne de l'info sur le Cambodge et ça permet de justement, ne pas se limiter à Cambodge soir.. au niveau francophone.
Enregistrer un commentaire